1. Collecte des informations
Les types d’informations personnelles suivants peuvent être collectés, stockés et utilisés :
- Informations à propos de votre ordinateur, y compris votre adresse IP, votre localisation géographique, le type et la version de votre navigateur, et votre système d’exploitation.
- Informations sur vos visites et votre utilisation de ce site web y compris la source référente, la durée de la visite, les pages vues, et les chemins de navigation de sites web.
- Informations requises pour une demande de documentation comme votre nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale et numéro de téléphone.
- Informations requises pour une demande d’inscription comme votre parcours scolaire, nationalité et moyen de paiement.
- Informations saisies et générées lors de l’utilisation de l’espace élève (trames, commentaires, photo de profil, …).
2. Utilisation des informations
Les informations personnelles que nous recueillons peuvent être utilisées pour les fins suivantes :
- Vous proposer une offre adaptée à vos besoins
- Vous contacter par téléphone ou par e-mail
- Assurer au mieux l’accompagnement de votre formation
- Analyser l’utilisation du site cevaep-formations.fr
- Élaborer des statistiques commerciales et marketing
3. Durée de conservation
Les données personnelles sont conservées 3 ans à partir de la date du dernier contact. Elles sont ensuite anonymisées.
Les données relatives à la facturation sont conservées 10 ans avant d’être anonymisées.
4. Divulgation à des tiers
Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.
5. Protection des informations
Nous prenons toutes les précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos informations personnelles.
Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique ont accès aux informations personnelles identifiables.
En cas de fuite de données détectée, vous serez averti par mail dans les 72 heures.
6. Cookies
Lors de vos visites sur notre site, des cookies peuvent s’installer automatiquement sur votre navigateur.
Un “cookie” est un fichier de petite taille, stocké par le site sur le disque dur de l’utilisateur, contenant des informations relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.
Pour l’utilisation de fichiers “cookies” impliquant la sauvegarde et l’analyse de données à caractère personnel, le consentement de l’utilisateur est nécessairement demandé.
Ce consentement de l’utilisateur est considéré comme valide pour une durée de 6 (six) mois maximum. A l’issue de cette période, le site demandera à nouveau l’autorisation de l’utilisateur pour enregistrer des fichiers “cookies” sur son disque dur.
Les cookies non essentiels au fonctionnement du site ne sont déposés sur le terminal de l’utilisateur qu’après avoir obtenu son consentement.
7. Accès, rectification et effacement des données
Vous pouvez prendre connaissance, mettre à jour ou demander l’effacement des données vous concernant à tout moment, en écrivant un courrier électronique à contact@cevaep-formations.fr
8. Consentement
En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.
Votre consentement s’applique aux sous-domaines suivants : www.cevaep-formations.fr, eleves.cevaep-formations.fr